DanMachi Evolved
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Créer son avatar/signature (paint.net) [débutant]

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Fonda | Dieu
Fonda | Dieu
Game Master


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2014

Créer son avatar/signature (paint.net) [débutant] Empty
MessageSujet: Créer son avatar/signature (paint.net) [débutant]   Créer son avatar/signature (paint.net) [débutant] Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:49

Créer son avatar/signature (paint.net)

[débutant]


Introduction

Bonjour, si vous voulez créer votre avatar ou votre signature mais ne savez pas comment faire, il n'y a rien de plus simple. Pour ma part j'utilise Paint.net, un logiciel gratuit et pas trop mauvais. Vu que je ne sais pas utiliser d'autres logiciels de dessin, je ne pourrais pas vous en faire sur d'autres formats, mais peut-être qu'un autre membre pourra.

(Il faut savoir que la signature n'est pas obligatoire, contrairement à l'avatar)

Créer son avatar/signature

Pour commencer, il vous faudra la matière première, c'est à dire les images qui vous servirons à créer votre avatar ou votre signature, pour cela allez sur internet, il n'y a rien d'autre à dire.

Voici ce que j'ai trouvé personnellement :
Image Avatar:
Image Signature:

Il vaut mieux avoir des images trop grande que nous rétrécirons plutôt que l'inverse, sinon l'image perdra en qualité.

Une fois les images trouvés, il ne reste plus qu'à les retravailler, histoire de leurs donner la taille désiré. Il faut donc ouvrir les images avec Paint.net, conserver seulement la partie qui nous intéresse (en gardant une marge). Pour cette étape, il y a deux manières de faire, si vous voulez garder une partie de la largeur ou de la hauteur en particulier. Je vais vous montrer les deux manières de faire.

Pour conserver la largeur je vais le faire avec l'avatar :
Prendre l'outil "Sélectionner":
Sélectionner la zone à conserver:
Couper la partie en trop:
Redimensionner:
Couper la hauteur en trop:
Rendu:

Pour conserver la hauteur, voyons maintenant avec la signature :
Prendre l'outil "Sélectionner":
Sélectionner la zone à conserver:
Couper la partie en trop:
Redimensionner:
Rendu:

Mettre l'avatar et la signature sur le forum

Vous voila donc avec vos images, il ne reste plus qu'à les mettre sur le forum pour les avoir en avatar et signature.

Pour commencer, il faudra mettre vos images sur internet, pour cela il vous suffit d'aller sur la création d'un sujet, et de cliquer sur l'icone "Héberger une image", ensuite vous aller chercher l'image sur votre ordinateur. Une fois l'image trouvé, mettez "non" à la place de "800 px de largeur (pour les forums)", puis appuyez sur "Envoyer". Au bout de quelques secondes, trois liens vont apparaître, copier celui d'en bas.

Pour l'avatar :
Rendez vous dans "Profil", puis dans "Avatar".
Une fois dans "Avatar", coller le lien dans la barre en face de "Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." (celui tout en bas).
Ensuite, validez.
Vous aurez alors votre nouveau avatar.

Pour la signature :
Rendez vous dans "Profil", puis dans "Signature".
Une fois dans "Signature", cliquer sur le bouton "Insérer une image", puis entrer le lien de la signature que vous avez mis sur internet dans la barre "URL", puis faite "Insérer".
Vous pouvez alors centrer l'image si vous le désirez en sélectionnant tout, puis en cliquant sur le bouton "Centré".
Vous aurez alors votre nouvelle signature.
Revenir en haut Aller en bas
https://danmachi-evolved.kanak.fr
 
Créer son avatar/signature (paint.net) [débutant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DanMachi Evolved :: ~Hors Rpg~ :: Graphisme :: Tutorial-
Sauter vers: